Aménagement de salle de bain à Saint Jans-Cappel

Découvrez toutes nos actualités en réalisations et aménagement de salle de bain. Que votre salle de bain soit en longueur, en sous-pente ou de 4 m², la solution pour optimiser l’espace est l’aménagement. Avec douche ou baignoire, côté décoration, c’est à vous de choisir : salle de bains zen, design ou moderne. Ici des conseils et idées pour réussir l’aménagement de votre salle de bain !

Outre le fait d’être un espace de préparation où réaliser sa toilette. La salle de bain est un espace intime où détente rime avec bien-être. Avec un temps consacré d’environ 2 heures par jour. Il est important de ne pas se louper dans l’organisation !

Lors d’une rénovation, l’aménagement de toute salle de bain doit être optimisé. Pour cela, le critère numéro 1 à considérer est la surface en m².
Petite salle de bain et grande salle de bain ne sont pas sur un pied d’égalité. Tant sur les équipements sanitaires à choisir : lavabo, cabine de douche, baignoire etc.
Que sur les meubles et les accessoires à privilégier : colonne, armoire, meuble sous-lavabo, sèche-serviettes, porte-peignoir etc. Il est nécessaire d’optimiser l’espace d’une petite salle de bain.
Les grandes salles de bain s’aménagent plus facilement. L’esthétique et le confort peuvent y être privilégiés. Baignoire balnéo d’angle, double vasque… les limites d’aménagement et d’équipements sont relatives à votre budget et la configuration de la salle de bain.

Si vous disposez d’une petite surface. Que votre projet d’aménagement de salle de bain est au stade des plans et du choix des équipements sanitaires. Ne tombez pas dans le piège de mal les choisir !  Bien réussir l’organisation de sa salle de bain obéit à quelques règles simples. Et la sensation d’espace est la condition pour allier bien-être et esthétisme. Parce qu’une petite salle de bain de 4 m², de 5 m² ou une salle de bain sous comble doit s’organiser avec méthode. Suivez nos 5 conseils d’aménagement de salle de bain !

1 – Choix du lavabo

2 – Douche ou baignoire

3 – Meubles suspendus

4 – Favoriser l’éclairage

5 – Ouverture de porte